top of page
Photo du rédacteurALINE PERES

Un Dimanche pas comme les autres...



Il y a des jours où tout semble ralentir. Où l’air est plus léger, où la maison semble baigner dans une douce torpeur. C’est dimanche...

Pas encore tout à fait réveillé, les yeux encore fermés, notre esprit commence à s'agiter.Oh là là, il va falloir se lever... Mais non !!! notre coeur se met à vibrer, pas besoin de se précipiter, aujourd'hui, c'est Dimanche .

Cette journée ne sera pas comme les autres : Pas de précipitation, pas d'agitation, aujourd'hui, je choisis de prendre du temps, de ralentir, de savourer chaque instant, chaque geste. Je prends même conscience de ma respiration. J'entends mon souffle aller et venir comme une jolie mélodie qui me donne juste envie de sourire

Et vous ? Avez-vous remarqué cette ambiance particulière ? Ce cocon invisible où tout le monde, consciemment ou non, entre dans un rythme plus lent. Les bruits s’apaisent, les pas se font plus doux, et même le temps semble vouloir s’arrêter un instant.

Peut-être que les enfants dorment encore, ou peut-être que vous êtes seul, une tasse de café entre les mains, à contempler votre jardin... ou simplement à regarder par la fenêtre.

Peut-être que ce silence vous enveloppe comme une couverture chaude. Ou peut-être ressentez-vous comme un vide , un mélange de solitude et de silence qui, parfois, peut faire peur.

Aujourd'hui, moi, je décide d'écouter mon coeur et son besoin de s'isoler. Non pas par envie de solitude mais juste pour ce rendez-vous avec moi-même.

Mon coeur vibre, me voilà, assise devant mon bureau, dans mon espace sacré, face à ce carnet que je n'ai pas ouvert depuis si longtemps. Ce carnet qui semble m'attendre, patiemment, comme un vieil ami prêt à écouter mes mots, mes pensées, mes silences... Je prends mon stylo plume (j'adore les stylos !) et je reste là, hésitante. Par où commencer ? Et si je n'y arrivais pas ? Et si ce que j'écrivais était sans importance ? Allez, respire, centre-toi en ton coeur. Laisse ton intuition te guider. Les premiers mots viennent timidement, puis d'autres suivent, doucement, comme un murmure, une conversation, simple, douce et sincère avec ton âme.

Et puis, peu à peu, les mots prennent vie. Ils se posent sur le papier, portés par une énergie bien plus grande que moi. Tout mon corps vibre ! Je suis là et bien là face à moi-même et je n'ai nullement besoin que ces mots aient un sens ou qu'ils soient parfaits. Ils sont là pour moi et çà me met le coeur en joie.

Écrire, c'est un cadeau, un cadeau que l'on aurait oublié, comme un trésor caché au grenier...

Je me sens comme une petite fille face à un coffre rempli de souvenirs, d'instants précieux, oubliés avec le temps. Ce carnet, ce stylo, ces mots...

Écrire, c'est oser rêver. C'est se laisser porter par son coeur, son imagination, sans limites, sans contraintes et surtout sans jugement.

Tout devient plus léger, plus clair...



Voilà, c'est Dimanche, mon texte est écrit et je le partage avec vous. Bien sûr, il n'est pas parfait mais il est écrit avec mon coeur.

Peut-être que ces mots vous donneront envie, vous aussi, d'ouvrir un carnet, d'écrire, et de vous retrouver. Prenez ce moment pour vous, pour écouter ce que murmure votre coeur.

Décidément, ce dimanche n'est pas comme les autres.

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page